C'EST NOËL DEPUIS LA NUIT DES TEMPS !
Avec mes collègues du Conseil Municipal, je vous souhaite la bienvenue sur le site officiel de Bosc le Hard.
Animée d’une volonté de progrès constante en matière de services offerts aux habitants, la municipalité travaille, à l’amélioration et à l’adaptation continue de ses outils de communication : site internet, Bosc le Hard Mag, panneau d’information électronique, panneauPocket.
Ce site internet est un outil d’information et de dialogue incontournable.
Vous pourrez y retrouver, toutes les informations communales, associatives, les contacts et renseignements que vous recherchez, des liens utiles…
Je vous invite à y naviguer au gré de vos envies et de vos besoins, et découvrir ainsi les multiples facettes de notre village.
Bonne navigation à toutes et à tous !
Philippe Vincent, maire
Bosc-le-Hard est une commune de Seine-Maritime de 1037 hectares.
Bosc-le-Hard est un village très actif, un pôle local très original, composé d'une population de 1579 âmes ... les Bolhardais.
Cette population est composée d'agriculteurs, d'artisans, d'ouvriers employés essentiellement par les entreprises locales, mais aussi de cadres et d'employés exerçant leurs activités sur Rouen et sa banlieue.
La croissance démographique est régulière depuis de longues années, en opposition à l'exode rural qui affecte les petites communes alentours.
Depuis quelques années, la réalisation de lotissements privés conforte l'espoir de développement de la commune.
Bosc-le-Hard exerce une attraction certaine sur les communes environnantes grâce aux services offerts, aux commerces variés, aux artisans et aux entreprises.
Est-il nécessaire de donner ici quelques informations que vous connaissez peut-être déjà ?
Bosc le Hard appartient désormais au Canton de Neufchâtel.
Il regroupe 70 communes, en étant la 4ème commune.
Notre village appartient depuis le 1er janvier à la Com /com Inter Caux Vexin.
1 ville jumelle Goldenstedt en Allemagne, avec Clères.
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est sa situation géographique, sa proximité avec Rouen 25 km, sa proximité avec Dieppe 30 km.
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est son maillage d’entreprises et de commerces que lui envient bien des communes de 1500 habitants. Une activité économique et commerçante étonnante et enviée : 530 emplois sur la commune, 16 exploitations agricoles, 49 commerçants et artisans, 2 supermarchés.
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est son école qui regroupe 179 élèves et deux MAM sont ouvertes et une micro crèche.
Le potentiel de Bosc le Hard
Ce sont ces infrastructures et ces équipements sportifs : salle de sport, salle de musculation, stade et club house, salles de danses, courts de tennis, city stade, parcours de santé, aire d’envol de modélisme ...
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est sa Résidence Autonomie qui accueille plus de 55 résidents, 1 foyer de vie pour personnes handicapées les Lauriers.
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est son offre médicale et paramédicale : 2 cabinets médicaux, des infirmières, un cabinet kiné, un cabinet dentaire, une psychologue, une diététicienne, un étiopathe, une pédicure, une ostéopathe, Bosc le Hard Ambulances, et une pharmacie " la pharmacie du Petit Château …
C’est une clinique vétérinaire.
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est son tissu associatif dense et son dynamisme remarquables : 20 clubs et associations 1750 licenciés toutes assos confondues. Ce sont ses bénévoles, ses manifestations, ses animations, sa vie culturelle.
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est des équipements mis à la disposition des habitants : maison des associations, espace des loisirs, salles d’activités, salle du Bon accueil.
Le potentiel de Bosc le Hard
C’est son patrimoine architectural, son cadre de vie agréable et son environnement préservé : Une mairie classée à l’inventaire des bâtiments de France, une chapelle des XI et XII siècles, des halles remarquables place du marché, une nouvelle aire de jeux, aire de pique-nique, chemins de randonnées, espaces verts, un parcours de santé, une ceinture verte...
Enfin, le potentiel de Bosc le Hard
C’est ses habitants bien évidemment qui le font vivre et c’est maintenant vous les nouveaux venus qui apportez du sang neuf.
Mesdames et Messieurs, Je ne peux que vous inciter à vous engager dans la vie de la commune. N’hésitez pas à participer aux différentes animations et manifestations que nous organisons, vous serez accueillis à bras ouverts.
Il y a de nombreuses associations à Bosc le Hard et je crois savoir qu’elles sont toujours heureuses de compter de nouveaux membres dans leur rang. S’investir, c’est aussi contribuer au dynamisme local et communal.
Bosc le Hard est un village où il fait bon vivre.
Je vous invite à prendre connaissance de l’agenda des manifestations sur le site communal. Vous verrez que les manifestations communales et associatives sont nombreuses !